Pépinières Puthod Les Artisans du Végétal Plantes Fleurs Arbres Potager Jardin
Animations > Une journée pour apprendre

Une journée pour apprendre

Le 29 septembre

Une journée pour :

- Apprendre et comprendre l'univers du Jardin avec Anne Josse et Dédé le Jardinier,
- Rencontrer Marie Dorin-Habert, double médaillée olympique 2018,
- Découvrir les jeunes fondeurs et biathlètes des clubs de Haute-Savoie,
- Découvrir et soutenir le Haute-Savoie Nordic Team,

et profiter de prix "fondus" sur les arbustes... Jusqu'à 30% de remise !
Chaque euro dépensé permettra le financement d'un kilomètre d'entraînement pour le Haute-Savoie Nordic Team.




Navettes "Black Sheep" gratuites à votre disposition :

Garez-vous au parking du camping vers l'église, 
nous viendrons vous chercher !



A votre arrivée et tout au long de la journée,
Abdel et Momo auront le plaisir de
vous offrir le thé ou le café !


Une journée pour...



Rencontrer Marie Dorin-Habert, double médaillée olympique 2018 en biathlon.

Plusieurs temps de dédicaces et de séances photos avec la championne.


Découvrir le Haute-Savoie Nordic Team :

Venez vous initier au biathlon avec les athlètes du Haute-Savoie Nordic Team




Découvrir et encourager les jeunes fondeurs et biathlètes issus des clubs du Comité Mont Blanc dans les catégories U13, U14 et U15. 

A partir de 9 h 30 : Cross, épreuves de biathlon, exercices de tir en confrontation.
Remise des prix en début d'après-midi




Pour apprendre et comprendre l'univers du jardin : 

Venez poser vos questions en direct à  Dédé le Jardinier, France Bleu pays de Savoie, à votre disposition toute la journée !

Anne Josse, paysagiste concepteur également à votre disposition toute la journée pour des ateliers de conception et des conseils personnalisés (venez avec vos plans, plan de masse, plan cadastral, photos... au format JPEG sur clé USB et papier).

A noter 2 temps forts à 10 h 30 et 15 h : Conférences sur la conception des Jardins



Découvrir les matériels électriques innovants et éco-responsables. 
A votre service depuis 1958, les établissements Vaudaux vous accueillent dans 7 magasins. Spécialiste en matériels d’espace vert pour les professionnels et le grand public vous trouverez aussi des vêtements de protection individuelle ainsi qu’un service et pièces détachées et un SAV de qualité.



Comment réduire votre consommation d'eau ?
Un petit retour en arrière :
Il n’y a pas si longtemps de ça, tout juste un petit demi-siècle, les toilettes à chasse d’eau représentaient un confort moderne et sonnaient le glas de la cabane au fond du jardin, du cacati au bout du balcon, des tinettes et autres latrines qui, selon la période, sentaient mauvais, abritaient des araignées, n’étaient pas tout à fait confidentielles et j’en passe des meilleures ! Sans compter qu’il fallait, la nuit, franchir la cour ou le jardin dans le noir et quelque fois sous la pluie… Loin du cliché ancestral de « la cabane au fond du jardin », la toilette sèche présente de nombreux avantages écologique et économique. 
Jean-Pierre de Terra Mater Développement se fera le plaisir de vous présenter le concept de la toilette sèche.



Apprendre à déguster un vin

Après des études de commerce puis de vitiviniculture à la station de recherche de l’Ecole du Vin de Changins (Suisse), Jean-Hugues Recour décide de créer une société « Par amour du Vin » qui met en avant les vignerons et leurs terroirs. C’est par passion mais aussi à travers une tradition familiale qu’il a voulu insister sur une alternative pour les consommateurs et offrir une variété de vins uniques et parfois peu connus, tout en offrant des conseils, initier les amateurs à la dégustation et à la découverte de nos terroirs. Venez partager cette passion avec Jean-Hugues.

Possibilité d’acheter du vin de propriétaires-récoltants pour votre repas sur place ou pour emporter.


Restauration possible sur place avec Sophie, Justine,
Jean-Hugues & les Athlètes du Haute-Savoie Nordic Team :

Au menu : Assiette d'entrées, Sandwich aux saucisses cuites au barbecue, Assiette de fromages, Crêpes, Boissons


L'auberge au Coeur des Monts située à Entremont, fête ses 10 ans d'ouverture. On s'y sent comme à la maison, la cuisine est à l'image de cette auberge authentique, simple mais où les produits du terroir sont mis en valeur.

En 2017, lors d'un concours présidé par Jean Sulpice, Chef de l'auberge du Père Bise, double étoilé au guide Michelin, Sophie, cette cuisinière autodidacte, termine 2ème finaliste des Talents Gourmands sur la région Savoie Haute-Savoie.


Justine & Damien ont repris une exploitation agricole "Ferme les Bergers de Comborse" au Petit-Bornand, lieu-dit "La Ville". Ils vous accueillent tous les jours de 6 h 30 à à 9 h et de 17 h à 20 h.

Justine aura le plaisir de vous présenter ses produits sur la pépinière : reblochon, fermier, tomme nature, tomme à l'ail des ours, raclette de Savoie...
Possibilité d'acheter du fromage



Buvette du Haute-Savoie Nordic Team

Venez vous désaltérer et déguster les crêpes des athlètes du Haute-Savoie Nordic Team !



Retour à la liste

Notre exploitation est située à proximité de : 74290 Alex, 74370 Charvonnex, 74230 Dingy-St-Clair, 74370 Nâves-Parmelan, 74370 St-Martin-Bellevue, 74230 La Balme-de-Thuy, 74220 La Clusaz, 74450 Le Grand-Bornand, 74230 Les Clefs, 74230 Les Villards s/Thônes, 74230 Manigod, 74450 St-Jean-de-Sixt, 74230 Thônes, 74570 Aviernoz, 74570 Evires, 74570 Groisy, 74370 Les Ollières, 74570 Thorens-Glières, 74370 Villaz, 74130 Ayse, 74130 Bonneville, 74130 Brizon, 74130 Contamine s/Arve, 74130 Entremont, 74130 Faucigny, 74130 Le Petit-Bornand-les-Glières, 74250 Marcellaz, 74970 Marignier, 74130 Mont-Saxonnex, 74250 Peillonnex